AFMG

• img_3740.jpg
  • T34 76 2.jpg
  • vizcondedeleon.jpg

Les absences des uns et des autres pour diverses raisons et en particulier à cause de la proximité des fêtes et le gentil dédain de Jean-Pierre pour la chose internet me laissent le redoutable privilège d'écrire quelques lignes pour elle.

Ceux qui sont arrivés après 2011 au club n'auront pas connu cette Dame.

Oui, Marcelle était une vraie Dame dans le noble sens du terme. Active, elle n'en était pas moins dévouée à son époux qui le lui rendait bien.

Elle et Jean formaient ce que l'on appelle aujourd'hui un couple fusionnel, ce que j'appellerai simplement un mariage heureux. Pour ceux qui les ont connu imaginer l'un sans l'autre n'avait guère de sens... ce qui explique l'attachement que nous avions pour elle.

Diminuée par une malheureuse opération aux yeux, elle avait perdu une part de son autonomie, mais son esprit était resté alerte et sa gentillesse demeurait. J'ai eu l'occasion de la rencontrer plusieurs fois à ce moment là, dans leur Maison de la rue de la Gaité (la bien nommée pour un si joli couple). J'avais été frappé par sa joie de vivre que troublait un seul nuage.... elle voyait son époux décliner! Lui l'aidait, elle le soutenait. Il se perdait entre deux souvenirs, elle lui redonnait le fil avec autant d'humour que de délicatesse et d'élégance.

Je crois que c'était à l'image de leur vie... une part du secret de leur bonheur commun.

Par ces quelques lignes, nous voulons nous associer à la douleur et au deuil de Jean, de ses enfants, petits enfants et arrière petits enfants. Mardi matin , veille de Noël, Marcelle rejoindra sa dernière demeure, ayez une pensée pour elle, nul doute qu'elle vous le rendra.

Jean-Pierre et moi-même irons l'accompagner... Alain, notre président, fera déposer des fleurs.

Le Secrétaire.

Accueil Non catégorisé Une Dame s'est retirée