AFMG

Accueil Articles & Actualités Bad Fairy - Freebooter 28 mm

Bad Fairy - FREEBOOTER 28 mm
Montage et peinture par Eric Barberis

 

 

 

Bad Fairy est une figurine de la marque Freebooter (28mm). Bad Fairy veut dire Mauvaise fée. Cet article ne traitera pas en détails de la peinture de la figurine mais de la réalisation du décor.Quelques petites précisions néanmoins sur la peinture :Lorsque j'ai vu cette figurine, j'ai pensé à une petite libellule, c'est pourquoi je n'ai utilisé que du vert et du bleu.

Les ailes

Vert de vessie pour le tour et les nervures. Vert Anglais, et mélange de Bleu de Ceruleum et blanc.La jupette et le gant : Bleu de ceruleum et blanc; éclairée au blanc et ombrée à l'indigo Le corset : Vert Anglais; éclairé au jaune de cadmium clair et ombrée au vert de vessie Les chausses : Mélange de bleu de cobalt et de jaune de cadmium, éclairées au jaune de cadmium clair et ombrées au vert de vessie Les cheveux : Indigo, mèches éclairées au blanc

Tatouage et maquillage

Indigo et mélange de bleu de céruleum et de blanc

Le décor

L'idée était de recréer l'ambiance d'un étang avec des nénuphars et des joncs. Tout d'abord le socle de couleur verte (commandé chez l'ébenuisier) Socle évidé pour y mettre de la résine qui représentera l'eau. La végétation Poils de pinceaux, Feuillage plastique, fil électrique Feuillages plastique pour aquarium, il vaut mieux les  peindre cela fera plus réaliste Les joncs sont réalisés à l'aide de poils de gros pinceaux et de morceaux de gaine de fil électrique. La partie évidée du socle est recouverte d'enduit (Polyfila), dans lequel j'insère la végétation et quelques petites pierres avant séchage.

  

 

Et voila la résine est coulée; la Fée libellule a repéré un poisson (ce dernier a été créé en pâte fimo et noyé (dur pour un poisson:lol:) dans la résine)

IMG_1701_2013-09-30.JPG    IMG_1702.JPG

Par Eric Barberis

Accueil Articles & Actualités Bad Fairy - Freebooter 28 mm