AFMG

Accueil Articles & Actualités T34/76 Modèle 1942 - TAMIYA 1/35

T34/76 Modèle 1942 - TAMIYA 1/35
Peinture par José A.  EN COURS ...

 

 

Voici en image l'évolution de la peinture de mon char T34/76 modèle 1942. C'est une ancienne maquette de la marque Tamiya qui n'est plus vraiment aux standards actuels, mais pour une reprise c'est l'idéal. J'ai choisi de la monter en FTB (From the box), c'est à dire sans aucune amélioration et de la peindre aux l'acryliques.

1 - Couleur de base et camouflage d'hivers.
J'ai passé à l'aérographe en guise de couche d'apprêt une base acrylique polyurethane "Prince August - Gris Panzer PP105 - RAL 7021" puis plusieurs couches fines de "Tamiya XF 27 Black Green". J'ai utilisé une couleur chair pour faire les éclaircies (technique zénithale).
Dans la seconde phase, j'ai passé, à l'aérographe, plusieurs voiles très fins de peinture blanche en insistant sur les surfaces hautes (toujours pour donner un effet d'éclaircissement zenithal).

 

2 - Vieillissement phase 1 : Erraillures. 

Je commence les erraillures de manière tout à fait classique avec des petites touches au pinceau de la couleur de base "Tamiya XF27" aux endroits souhaités. Bien entendu, la tourelle n'est pas collée et nous pouvons donc la détacher pour faciliter la peinture de la caisse.

3 -  Vieillissement phase 2 : Décalcomanies, traces et coulures.

Je passe à l'aérographe un couche de "KLIR" (le produit ménager), sur toute la maquette, qui va servir à protéger le peinture déjà réalisé. Je pose ensuite les décalcomanies à l'aide des produits "Micro Sol" et Micro Set" puis après séchage, je vaporise une autre couche de "KLIR" au niveau de la décalcomanie pour la protéger.

Les traces et coulures sont réalisés avec des produits spécifiques de la marque "AK interactive" et de la peinture à l'huile dilué au "white spirit" pour artiste.

 

4 - Boue.

La boue est un "mélange maison" fait de plusieurs types de poussières (plâtre, brique concassée, etc ...) teinté avec une couleur acrylique marron/terre.

5 - Poussière.

  

6 - Tâches de graisse et d'essence.

7 - Socle et décor.

8 - Figurines.

Accueil Articles & Actualités T34/76 Modèle 1942 - TAMIYA 1/35