AFMG

Concours International de Montrouge 2014. Le week end des 5 et 6 avril 2014 s'est tenu Le 19ème concours international de l'Association Figurines et Maquettes de Montrouge (AFM). Celui-ci s'est déroulée au Befroi, face à la mairie, place Emile Cresp. Par Christophe C.

 

 

 

SNV82610_2014-04-09.JPG

Le week end des 5 et 6 avril 2014 s'est tenu Le 19ème concours international de l'Association Figurines et Maquettes de Montrouge (AFM). Celui-ci s'est déroulée au Befroi, face à la mairie, place Emile Cresp. Cet emplacement a l'immense avantage d'être à proximité d'une sortie de métro, garer convenablement sa voiture dans le coin relevant de l'exploit. Deuxième avantage, la salle est vaste et très bien éclairée grâce à de grandes verrières. Les tables sont hautes, spacieuses : tout est parfait pour pouvoir profiter des merveilles apportées par de nombreux participants.

Les pièces présentées par les membres de l'AFMG

  

 

L'AFMG est bien représenté, aussi bien en maquettes, figurines historiques ou fantastiques :

  • - Nicolas concourrait en maquette junior avec sa pontiac, un F16, et une de ses dernières réalisations : un char en train de manoeuvrer dans la neige
  • - Alain présentait trois pièces en historique : son pirate, un templier à la hache, ainsi qu'une guerrière dont le string de mailles n'aurait pas dénoté en fantastique.
  • - André présentait en maquette confirmé une moto d'un joli vert pomme métallisé
  • - Raphaël proposait son Pirate à la dérive.
  • - Adrien était le seul à concourir dans deux catégories : son pirate en historique et deux 30mm en fantastiques, son arielle et un guerrier vaccinné contre le tétanos.
  • - Pour ma part, trois pièces en fantastique : mon pirate qui a raté le rendez-vous du concours interne, la zébrache-mascotte et une petite scénette champêtre mettant en scène des Kodamas.

Le concours

Ceux qui ont fait le déplacement n'ont pas été déçus : de très belles pièces étaient visibles tout le week-end. Certains observateurs auront constaté une légère baisse de la partipation en fantastique, mais Montrouge a toujours été un concours teinté "histo". Les tables historiques étaient beaucoup plus chargées que celles en fantastiques, m'empêchant de réaliser toutes les photos que les pièces historiques méritaient.

Je retiendrai à nouveau les excellentes pièces présentées par un peintre russe que j'avais remarqué à Sèvres, mais mon coup de coeur est réservé à la scène d'une lionne poursuivant un gnou, pleine de mouvement et de dynamisme.


Place aux photos !

Historique

Fantastique

Jeu : dans ces photos sont mélangées des pièces médaillées d'or en confirmés et en master, parmi d'autres qui méritaient également une photo, sauras-tu les distinguer ?

Maquette

Résultats

Trois membres du club ont été récompensés dans cette édition 2014.

  • - Adrien est médaillé de bronze en catégorie Historique Confirmé (Pour son pirate vainqueur du challenge interne du club). Cerise sur le bateau :), ce même pirate a reçu le best of show Andréa, concrétisé par une belle médaille d'or présentée dans un joli écrin rouge.
  • - Nicolas a reçu une médaille d'or en catégorie Maquettes Junior. Cela ne fait que confirmer l'excellence de son travail que nous pouvons constater à chaque réunion du club. Je pense que le club peut être fier d'avoir parmi ses membres un jeune maquettiste aussi méticuleux et prometteur.
  • - Pour ma part, j'ai été médaillé de bronze en catégorie Fantastique Confirmé.

Liens externes :

Photos de Jean François

fighters.forumactif.com/t66208-montrouge-2014-les-photos

olivierfantasy.wordpress.com/2014/04/06/montrouge-2014/

maquetteclubkerhuonnais.jimdo.com/les-d%...ents/2014/montrouge/

blog.pigmentminiatures.com/2014/04/05/ph...port-montrouge-2014/

afmslesambarres.jimdo.com/reportages/montrouge-2014/?logout=1

www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=81415

www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=81413

kws.figurines-tv.com/index.php?mod=artic...=commentaires&id=263

picasaweb.google.com/103433745344839164965/MONTROUGE2014